
Mercredi 15 octobre à 10H Jessy Ferrere a conté à la médiathèque Benoite Boulard au Port.
La séance de conte s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse : le public était ravi, les enfants attentifs et très participatifs, et la conteuse a offert une prestation remarquable.
Retour en photo de cette mémorable rencontre.

Mercredi 13 août 2025 à la médiathèque Benoîte Boulard du Port, Gregory Illan a enchanté son jeune public avec des contes et de la musique.
Il a aussi fait chanter et danser les enfants !
Retour en photos et vidéo de ce spectacle mémorable.

Josie Virin a conté dans le cadre de Fé roulé zistwar ! Le 9 juillet à 10H à la médiathèque du Port devant un public conquis.
Samedi 14 juin le festival Ti kour Gran kour s'est terminé en apothéose au Cristal de Saint-Benoît.
Dès 18H suivi des jeunes conteurs des collèges Teixeira Da motta de la Possession, Cambuston de St-André, Guy Môquet de St-Benoit, Ste Geneviève de St-André ont montré leurs talents à un public charmé par leur assurance. L'avenir du conte à la Réunion est assuré !
Deux groupe de musique, TIFRID MALOYA et ZANFAN GAYAR ont animé la soirée.
Après un riz chauffé offert aux spectateurs, les spectateurs ont pu écouter avec attention les conteurs, présenté par la dynamique Alexandrine Savoury
PEYRET Sébastien
GRONDIN Annie
ACCAPANDIE Jean Pierre
ANG-TING-HONE Kelly
AUCKHAYA Mervyn
Puis une scène ouverte a été proposée à ceux qui avaient envie de partager une...
Vendredi 13 juin à l'espace culturel de Champs-Borne, trois de nos conteuses,
AlAMELE Stéphanie,
SAVOURY Alexandrine, et
THOMAS Stéphane
se sont métamorphosées en coiffeuse péï pour nous conter des histoires malicieuses autour du cheveu : sa valeur, sa nature, sa texture, sa couleur, son odeur... Dans un décor savamment travaillé, elle nous ont surpris avec des histoires à rebondissements, qui ont tenu en haleine un public hilare.

Comme tous les ans, lors du festival Ti kour Gran kour, l'association Kozé-Conté organise une formation en collaboration avec la DAAC Réunion pour encourager les jeunes à conter en public. Une belle façon pour les encourager à s'exprimer devant un auditoire pour "Kass la ont"
De jeunes conteurs talentueux ont épaté leurs amis et proches venus les écouter au Colosse le jeudi 12 juin 2025.

Mardi 10 juin 2025 au Bisik à St-Benoit, nos conteurs mauriciens
ANG-TING-HONE Kelly et AUCKHAYA Mervyn acoompagnés du musicien Dan ont fait découvrir aux Réunionnais curieux quelques contes de l'île soeur, tout en musique.

Samedi 7 juin au Théatre les Bambous, des conteurs réunionnais et mauriciens ont proposé au public leur dernière création : Bal Zanimo.
BERGEAULT Daniel, MULLA Abbass, RÉMILIE Nadège, ANG-TING-HONE Kelly, AUCKHAYA Mervyn ont conté.
ROBERT Frédéric les a accompagnés en musique.

Vendredi 6 juin 2025 nous avons inauguré le Festival de contes Ti Kour Gran Kour. Un public nombreux et souvent hilare a écouté nos conteurs péï leur raconter de belles histoires.
Ont raconté : Kelly Ang Ting Hone, Mervin Aukayah, Josette Savigny, Sully Andoche, Peggy-Loup Garbal.
La soirée à été animée par Alexandrine Savoury et rythmée par la musique de Gilles Montée

Le 12 mars 2025 à la médiathèque Benoite Boulard, Sully Andoche a conté.
"Le public, enchanté par les histoires partagées, a manifesté un réel enthousiasme et une grande impatience pour la prochaine séance prévue le mois prochain. À l’issue de la représentation, des spectateurs sont venus s’informer sur les dates des prochaines rencontres, témoignant d'un véritable engouement pour ces moments d’évasion" témoigne la bibliothécaire, Patricia Ropy

Le festival Ti Kour Gran Kour s'est déroulé du 10 au 15 juin 2024 à Saint-André.
L'invitée d'honneur était Halima Hamdane.
Au programme : contes dans les écoles de la ville, formation de jeunes conteurs (Rencontres Académiques d'élèves Conteurs), spectacles en soirée, formation de perfectionnement pour les conteurs, chants et musique...
Retour en images sur ce festival très réussi.
Samedi 1er juin 2024 au MoCA (Montgaillard Arts et Culture) le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement de La Réunion (CCEE), a organisé à l’occasion de la “Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement”, “Kèrmazinaz nout zansèt, zistoir La Rényon”.
Cette journée de partage et de réflexion était dédiée au thème de la « littérature orale » à travers les contes et légendes de La Réunion.
Différents intervants ont apporté leur éclairage sur la transmission et la pratique du conte à la Réunion, issus des différentes cultures qui composent l'identité réunionnaise. Des membres de Kozé Conté ont été invités à apporter un témoignage...
Un magnifique spectacle de Marmit Zistoir vous a été offert le 19 avril.
Voici quelques photos des artistes qui se sont produit :

La DAAC a organisé la seconde journée dédiée à l'éducation artistique et culturelle le 20 mars 2024 à l'Etang Salé (au Théâtre des Sables le matin et au collège Simon Lucas l'après-midi).
Cette journée d'échanges et de réflexion a porté sur l'EAC et sa dynamique partenariale et a été l'occasion de rencontres entre le milieu enseignant et de nombreux partenaires de l'académie de tous les domaines culturels et scientifiques.
L'après midi il y a eu des échanges sous la forme de "speed-dating".
Nous avons été très heureux d'avoir la représentation de Kozé Conté dans ce cadre des ateliers speed dating.

Le vendredi 19 mai 2023, à 18H la Léproserie de la Montagne St-Bernard a accueilli trois conteurs, dans une ambiance chaleureuse.
J. Yves Hoarau, Léa Varon et Abbass Mulla ont emporté leur public dans leur imaginaire, avec au final de la bonne humeur et des rires sonores.
Au menu des ladi-lafé d'animaux mais aussi des histoire d'amour lontan avec leur lot de trahison, fidélité, jalousie, mais cela finit toujours par un mariage heureux...

C'est devant un public enthousiaste et nombreux que les conteurs ont fait voyager leur public dans leur monde imaginaire, à la médiathèque François Mitterrand le 17 mars 2023
Que du bonheur, pour ce premier « Rendez-Vous Conte » dans le jardin de l’ancienne Maison de l’ONF en bordure de la plage,
avec l’association Ti Village Tan Salé Les Bains et le soutien de la Mairie.
Ce spectacle sera renouvelé chaque premier mercredi du mois, à 14h.
Vien zot toute !
| 20/115 résultats | page suivante >> |
